- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Société
- Une chouette dessinée à Dijon grâce à un GPS de course à pied
Une chouette dessinée à Dijon grâce à un GPS de course à pied
Tous les jours France Bleu Bourgogne surfe sur le web pour vous dénicher les petites comme les grandes infos sur la Côte-d'Or et aujourd'hui on part sur les traces de drôles de dessinateurs, des adeptes du GPS drawing.

Et pourtant on ne part pas du côté d'Angoulême où se tient le festival international de la BD, non on reste en Côte-d'Or pour découvrir une drôle de pratique. Car ce dessin là vous ne le verrez pas au sol, rien à voir avec le street art et ces grandes fresques sur goudron, ce dessin là a été réalisé avec un parcours de footing grâce à une application numérique de course en pied, ça s'appelle du GPS drawing. En novembre dernier c'est donc un jeune dijonnais, qui a réalisé une chouette après avoir couru 10 kilomètres en ville rapporte le journal Le Bien Public**.** Evidemment dans la capitale des Ducs cela allait de soi ! Et pour faire ce dessin, il a emprunté les prinipales places de la Ville, du square Darcy à la place de la République, la rue de la Liberté ou encore la place Darcy.
Un dessin réalisé grâce à une application GPS de course à pied
Comme d'autres coureurs, il avait vu le requin dessiné à Paris par la triathlète Marine Leleu. La sportive nantaise très présente sur Instagram et twitter, a réalisé ce dessin en marchant dans la capitale 50 kms. Une réalisation qui lui a pris près de 10 heures tout de même. Et cela a donc inspiré d'autres sportifs puisque depuis il y a eu aussi une cigogne à Strasbourg. Son auteur s'appelle Antoine un jeune homme de 26 ans.
Mais attention, le GPS drawing ça se prépare explique le jeune homme
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !