- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Société
- PHOTOS - Une centaine de gilets jaunes bloquent le dépôt pétrolier de Portes-lès-Valence
PHOTOS - Une centaine de gilets jaunes bloquent le dépôt pétrolier de Portes-lès-Valence
Depuis minuit ce mercredi, des gilets jaunes bloquent le dépôt pétrolier de Portes-lès-Valence, dans la Drôme.

C'est sûrement le barrage le plus impressionnant de Drôme et d'Ardèche depuis le début du mouvement. Les gilets jaunes drômois avaient promis, mardi, de "taper là où ça fait mal", après le discours d'Emmanuel Macron . C'est chose faite.
Vers minuit, ce mercredi, environ 300 manifestants se sont retrouvés devant le dépôt pétrolier de Portes-lès-Valence (Drôme), pour organiser le barrage. Ils ont installé des dizaines de palettes et des centaines de pneus devant l'entrée principale, formant trois barrages à quelques mètres d'intervalle. Ils bloqueraient également une autre entrée du dépôt.
Propos de gilets jaunes
"On restera jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien dans les cuves."
"On savait que Macron n'allait rien dire."
"Vous croyez que je vais attendre trois mois pour une annonce concrète ? Non, c'est pas possible. Je gagne 600 euros par mois."
"Soit ils se réveillent, soit la France part en guerre."
Des dégradations pendant la nuit
Selon plusieurs témoignages, des individus cagoulés et armés de barres de fer seraient intervenus dans la nuit de mardi à mercredi, lorsque les manifestants installaient leur blocage, pour brûler des pneus et dégrader du matériel.
Une entreprise située juste à côté du dépôt pétrolier a constaté que ses six camions avaient les pneus dégonflés et des phares brisés. Les gilets jaunes se désolidarisent de ces actions :
"Malheureusement, il y a des gens malveillants qui sont là pour causer du tort. Ils font croire que c'est nous, mais ça n'est pas nous."
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !