Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nouvelle opération Sakados pour les sans-abris dans l'Hérault

Par

Pour la 16e année, l'association SAKADO collecte à partir du 1er décembre des sacs à dos contenant des vêtements chauds, des trousses de toilette, des livres et des aliments festifs. Ils seront ensuite distribués aux 800 héraultais sans abris.

L'association SAKADO organise une collecte pour les sans-abris dans l'Hérault. L'association SAKADO organise une collecte pour les sans-abris dans l'Hérault.
L'association SAKADO organise une collecte pour les sans-abris dans l'Hérault. © Maxppp - Thomas Padilla

À partir du 1er décembre, plusieurs étudiants et salariés héraultais seront invités à remplir des sacs à dos de vêtements chauds, de trousses de toilettes, de livres et d'aliments festifs comme du foie gras ou du chocolat.  Cette collecte est organisée par l'association SAKADO. Elle est principalement alimentée par leurs partenaires, composés d'établissement scolaires, d'entreprises et d'administrations, comme l'URSAF et la CAF. Ces sacs seront ainsi distribués aux 800 sans abris héraultais.
Cette année marquera la 16eme édition de cette initiative, qui a fait des petits depuis dans beaucoup d'autres villes de France.

Publicité
Logo France Bleu

"Il y a des gens qui ont pensé à eux, il y a des gens qui ont pensé à leurs besoins."

"C'est important pour les SDF parce que pendant l'hiver, il fait froid. En plus, il y a la fête partout dans les villes, à Montpellier en particulier, Ils se sentent donc encore plus exclus parce qu'il n'y participe pas. Et SAKADO leur permet de se dire qu'il y a des gens qui ont pensé à eux, il y a des gens qui ont pensé à leurs besoins ; à tous leurs besoins. Ils ne sont pas exclus de la fête. Et ils ont un sac cadeau avec à l'intérieur, quatre familles d'objets. En bas du sac il y a un kit chaleur. Par-dessus un kit hygiène. Par-dessus encore, il y a un kit festif et tout en haut, il y a un kit culture communication. Tout ça dans un sac à dos de 40 45 litres" explique Pascal Parrot, co-fondateur de l'association.

loading

L'association a  besoin d'une camionnette entre le 14 décembre et le 14 janvier (pas forcément en continue) pour acheminer les sacs collectés. Elle fait donc appel à vous.  

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu