Société

Une conférence sur la technique dans les séries policières américaines

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère vendredi 25 avril 2014 à 6:00

"La représentation de la technique dans les séries policières américaines", c'est le thème d'une conférence donnée ce vendredi 25 avril à la médiathèque de Bourgoin-Jallieu. Une conférence animée par Céline N'Guyen et Marianne Chouteau de l'INSA de Lyon.

"Les experts", "Cold Case", "NCIS", etc. Il est difficile d'échapper aux séries policières américaines sur nos écrans de télé. Ce vendredi 25 avril, à 20h30, à la médiathèque de Bourgoin-Jallieu, dans le cadre de l'Université populaire, aura lieu une conférence sur la représentation de la technique dans ces séries. Céline N'Guyen et Marianne Chouteau, maîtres de conférences à l'INSA de Lyon, qui ont travaillé sur cette thématique, seront présentes pour un exposé puis pour répondre aux questions de l'assistance. L'INSA, c'est l'institut national des sciences appliquées. 

Séries policières américaines et technique

Pratique : L'entrée est gratuite, mais il faut s'inscrire avant en contactant la médiathèque de Bourgoin-Jallieu au 04.74.43.81.67

 

Quelques infos sur l'Université populaire de la Capi : Mise en place en 2008, l'Université populaire fait une pause d'un et reprend du service en novembre 2013. Il s'agit d'un cycle gratuit de cours universités. 450 auditeurs ont été inscrits depuis 2008. Pour la session 2013/2014, le nombre de participants à chaque séance varie de 50 à 150. Le dernier rendez-vous de cette 5e saison est programmé le jeudi 22 mai, à 19h30. Un cycle "Poésie contemporaine" avec Jean-Pierre Bobillot et Katia Bouchoueva. Ca se passera au Jardin solidaire de Villefontaine, Etang de Vaugelas. En cas de pluie, la séance aura lieu au Centre Simone Signoret, salle Volodia.

Le programme de l'université populaire, c'est ici