Feria de Nîmes : une dernière corrida décevante dans les arènes
On s'attendait à une corrida triomphale dans les arènes de Nîmes ce lundi pour la dernière... Les toreros n'ont pas démérité, mais une nouvelle fois les toros ont déçu.

Sans toros, pas de corrida : tous les aficionados connaissent l'adage. Il s'est parfaitement vérifié ce lundi après-midi. Deux exemplaires du lot de Daniel Ruiz avaient du être remplacés en raison de leur lamentable présentation et ceux qui sont sortis en piste valaient à peine mieux. Et lesTorrealta appelés à la rescousse guère plus. Ce sont donc les maestros qui ont sauvé l'après-midi.
Une oreille pour Castella, Roca Rey bredouille
Roca Rey n'aura jamais vraiment pu faire étalage de sa classe grandissante mais sa volonté et son courage lui auront permis de quitter Nîmes sur une bonne note. Pareil pour Sébastien Castella. Malgré une incroyable accumulation d'éléments contraires, le torero biterrois finira par couper une oreille méritée à force de ténacité.
Miguel Angel Perera sauve l'honneur avec deux oreilles
Le grand bonhomme restera Miguel Angel Perera: le maestro de Badajoz livrera à son second exemplaire une faena importante, peut-être même LA faena de la feria. Avec au bout du compte deux oreilles de poids.
Une conclusion heureuse qui ne doit pas masquer la faiblesse de plus en plus agaçante des toros. Les hommes ne pourront pas toujours faire tout le boulot en piste.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !