Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une double ascension du Ventoux au programme du Mont Ventoux Dénivelé challenges

Par

Les cyclistes professionnels partiront à l'assaut du Mont Ventoux le 6 août, pour le Mont Ventoux Dénivelé Challenge. Une course de haut niveau avec une double ascension et 4.000 mètres de dénivelé.

Borne Ventoux et cycliste - sommet 1 km Borne Ventoux et cycliste - sommet 1 km
Borne Ventoux et cycliste - sommet 1 km © Radio France - Philippe Paupert

Les champions cyclistes pourront se mettre en jambes, à trois semaines du Tour de France. Le 6 août 2020, se tiendra le "Mont Ventoux Dénivelé Challenge". La course partira de Vaison-la-Romaine pour une double ascension du géant de Provence. Pour la première, le peloton grimpera par Bédoin jusqu'au chalet Reynard (1.417 mètres de haut). Pour la deuxième, il ira jusqu'au sommet (1.912 mètres). La plus grande difficulté réside dans le dénivelé : 4.000 mètres, en positif. 

Publicité
Logo France Bleu

L'an dernier, pour la première édition de ce Mont Ventoux Dénivelé Challenge, l'Espagnol Jésus Herrada s'est imposé, devant le Français Romain Bardet. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu