Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Fermer
Retour
Insolite

Neymar commande sa nouvelle bague dans une entreprise héraultaise

mardi 12 mars 2019 à 4:41 Par Sophie Eychenne, France Bleu Hérault et France Bleu

Le footballeur brésilien Neymar Jr. s'est offert une nouvelle bague. C'est une création unique au monde made in Hérault. L'entreprise "Deadly S7n", basée à Montblanc dans le biterrois l'a désignée. Un véritable succès pour cette toute jeune entreprise.

La bague de Neymar Jr est une création unique.
La bague de Neymar Jr est une création unique. - Florien De Launay

Montblanc, France

Une couronne à cinq branches pour représenter les cinq victoires en coupe du monde du Brésil, la devise favorite de Neymar : "Que Dieu nous bénisse et nous protège" en portugais, un sept en chiffres romains, symbole de la marque... La nouvelle bague du footballeur brésilien est unique au monde. C'est l'entreprise Deadly S7n qui l'a créée. Basée à Montblanc, dans le Biterrois, et âgée d'à peine deux ans, la marque connaît déjà un succès notoire. La "faute" à un certain Djibril Cissé...

Buzz sur les réseaux sociaux

Séduit par les créations de Deadly S7n, l'ancien footballeur Djibril Cissé a passé commande pour une bague personnalisée. Il faut croire que les designers de l'entreprise ont visé juste, car l'ancien footballeur a été conquis par son bijou, il a partagé les images sur les réseaux sociaux.

La star du PSG Neymar est tombé sur les photos, il a donc contacté l'entreprise héraultaise par le biais de Djibril Cissé. Le Brésilien a reçu sa bague fin février.

La nouvelle bague de Neymar a été spécialement conçue pour lui.

Pour Florian De Launay, cofondateur de la marque avec sa compagne Anne-Laure Sabatel et Johan Casquet, c'était inattendu :

J'ai encore du mal à y croire. Nous sommes vraiment très très fiers !

Florian De Launay parle désormais d'une "relation amicale" avec l'ancien joueur français.

Florian de Launay et Anne-Laure Sabatel ont fondé Deadly S7n il y a deux ans. - Radio France
Florian de Launay et Anne-Laure Sabatel ont fondé Deadly S7n il y a deux ans. © Radio France - Sophie Eychenne

Quant au prix de cette bague, il restera secret, "c'est confidentiel", explique Florian De Launay. Une chose est sûre : elle a fait exploser la notoriété de l'entreprise.

Pour le créateur de l'entreprise, c'est un succès inattendu.

Le 7, un chiffre porte-bonheur

L'objectif de Deadly S7n est de bousculer les codes de la joaillerie française. Les bijoux sont élaborés à partir  d'or et de diamants, toujours autour du chiffre 7, omniprésent selon Florian De Launay :

Il y a d'abord le "lucky seven", mais aussi les 7 péchés capitaux, les 7 merveilles du monde, les 7 notes de musique...

Le chiffre 7 est la marque de fabrique de l'entreprise. Il symbolise ici l'un des sept péchés capitaux : la gourmandise. - Radio France
Le chiffre 7 est la marque de fabrique de l'entreprise. Il symbolise ici l'un des sept péchés capitaux : la gourmandise. © Radio France - Sophie Eychenne

Forte de son succès, l'entreprise accumule les demandes. L'attaquant du MHSC, Andy Delort, a lui aussi passé commande : une bague "inspirée du mot abnégation", c'est la seule information que confie Florian de Launay, le reste est classé top secret.

En tout cas, Deadly S7n garde des croquis de créations originales bien au chaud dans un tiroir, en attendant de les sortir au grand jour, quand le moment sera venu.