- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Société
- Une étudiante fait témoigner des victimes d'agressions et de viol à Nantes
Une étudiante fait témoigner des victimes d'agressions et de viol à Nantes
Une étudiante en cinéma vient de faire un film, "Sortir libres" où elle fait témoigner 16 victimes d'agressions et de viols à Nantes. Des femmes mais aussi des hommes qui racontent ce qu'ils ont subi.

Une jeune nantaise, étudiante en cinéma, vient de faire un petit film de trois minutes dans lequel elle compile les témoignages de 16 victimes d'agressions et de viols, à Nantes. Elle s'appelle Lisa Spanevello et sa vidéo a déjà été vue près de 450.000 fois sur le réseau social Instagram .
Une voiture s'est arrêtée près de moi et l'homme a essayer de me faire rentrer à l'intérieur
Face à sa caméra, des jeunes femmes et des jeunes hommes racontent ce qu'ils ont subi : "Je sortais du tram, à Haluchère, pour aller chez moi. Une voiture s'est arrêtée près de moi et l'homme a essayer de me faire rentrer à l'intérieur", raconte une première victime. "J'étais avec une copine à Commerce, on se baladait tranquillement et je me suis fait saisir à la gorge et immobiliser", poursuit une autre jeune femme. Parmi les victimes, il y a aussi de jeunes hommes : "J'étais à la médiathèque en train de réviser mon bac. Un homme est passé et à commencer à balancer des propos homophobes. Et il a promis de repasser plus tard pour me passer à tabac avec ses amis".
Avant de réaliser son film, Lisa avait lancé un appel sur les réseaux sociaux. Elle a en tout recueilli près de 200 témoignages par écrit.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !