Infos

Une faible mobilisation contre la loi travail et la venue de Manuel Valls à Nantes

Par Sarah Vildeuil, France Bleu Loire Océan mardi 27 septembre 2016 à 19:02

Une centaine de manifestants étaient rassemblés, à côté du parc des expositions de la Beaujoire à Nantes
Une centaine de manifestants étaient rassemblés, à côté du parc des expositions de la Beaujoire à Nantes © Radio France - Sarah Vildeuil

L'intersyndicale contre la loi travail a appelé à un rassemblement mardi après-midi à Nantes, près du parc des expositions de la Beaujoire. Les militants espéraient interpeller le Premier ministre Manuel Valls, présent pour le Congrès de l'Union sociale pour l'habitat.

Une centaine de personnes étaient rassemblées mardi après-midi devant le parc des expositions de la Beaujoire pour s'opposer une nouvelle fois à la loi Travail. L'intersyndicale (CGT, FO, FSU, Sud Solidaires, l'Unef) souhaitait se faire entendre de Manuel Valls. Le Premier ministre était présent à Nantes pour le congrès de l'Union sociale pour l'habitat.

Les manifestants souhaitaient interpeller Manuel Valls, présent à Nantes mardi - Radio France
Les manifestants souhaitaient interpeller Manuel Valls, présent à Nantes mardi © Radio France - Sarah Vildeuil

Peu de personnes étaient présente. Mais Emilie Bourdon, présidente de l'Unef à Nantes, estime que cette mobilisation devait avoir lieu. "Nous voulons rappeler que nous sommes toujours mobilisés contre la loi travail. La venue de Manuel Valls est un symbole fort dans la mesure où il ose venir à Nantes, alors que c'est une terre où les mobilisations ont été de plus en fortes, affirme Emilie Bourdon. Donc, c'est à nous, les syndicats, de montrer que nous sommes toujours présents et qu'il doit nous entendre encore une fois."

Partager sur :