Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ardèche : une "fake news" qui fait du bruit au Pouzin

- Mis à jour le
Par

Un article sur un retraité qui aurait empoisonné ses collègues à son pot de départ tourne sur les réseaux sociaux. Le maire du Pouzin (Ardèche) le prend avec le sourire même s'il aimerait bien savoir qui est à l'origine de cette fausse info.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration - Google mpas

"Il empoisonne ses collègues lors de son pot de départ" : le titre a de quoi surprendre. Cet article publié sur un site spécialisé dans les fake news a de quoi surprendre. On y apprend que dans une entreprise du Pouzin, en Ardèche, un futur retraité a glissé des laxatifs à haute dose dans un gâteau lors de son pot de départ. L'article détaille par le menu la suite que l'on peut imaginer : des toilettes prises d'assaut et même deux personnes hospitalisées. "Le retraité est toujours en fuite" conclut cet article. 

Publicité
Logo France Bleu

Sauf que tout est faux. "La photo de une sur laquelle on voit un bâtiment très banal n'a pas été prise au Pouzin", explique le maire Christophe Vignal. Il reçoit de nombreux coups de fils depuis quelques jours. Lors du conseil municipal de lundi soir il en a même été question. La question n'était pas à l'ordre du jour mais l'adjoint à la sécurité a demandé au maire d'où sortait cette histoire.    

L'histoire a plutôt fait sourire le maire même si il aimerait savoir qui a écrit ça. "Pourquoi Le Pouzin ?" se demande-t-il amusé. Pas de réponse pour l'instant mais l'article a été partagé à de multiples reprises. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu