Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une file d'attente symbolique à Chambéry pour demander la régularisation des sans-papiers

Par

Environ 70 personnes se sont rassemblées ce samedi matin devant la préfecture de Savoie à Chambéry. En cette journée mondiale des réfugiés, elles demandent la régularisation de tous les sans papiers. Les manifestants ont fait la queue pour symboliser l'attente avant la régularisation.

La file d'attente est partie de la préfecture, jusqu'à la rue de Boigne La file d'attente est partie de la préfecture, jusqu'à la rue de Boigne
La file d'attente est partie de la préfecture, jusqu'à la rue de Boigne © Radio France - Luc Chemla

Ce samedi 20 juin est la journée mondiale des réfugiés. Pour marquer le coup, environ 70 personnes se sont rassemblées ce matin devant la préfecture de Savoie. Ils réclament la régularisation de tous les sans-papiers présents sur le territoire. Pour symboliser l'attente avant la régularisation, les manifestants ont formé une file d'attente en partant de la préfecture jusqu'à la rue de Boigne. Plusieurs associations et mouvements étaient au rendez-vous dont La ligue des droits de l'homme, Les amis de la Terre ou encore Attac. 

Publicité
Logo France Bleu
Un manifestant ce samedi 20 juin à Chambéry © Radio France - Luc Chemla
Rassemblement devant la préfecture de Savoie pour demander la régularisation n des sans papiers © Radio France - Luc Chemla
La file d'attente formée par les manifestants © Radio France - Luc Chemla

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu