- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Société
- Une grande partie du Rhino Jazz(s) Festival reportée
Une grande partie du Rhino Jazz(s) Festival reportée
Une grande partie des spectacles prévus dans le cadre du Rhino Jazz(s) Festival est reportée à cause du contexte sanitaire. Le festival devait se tenir du 2 au 20 octobre dans plusieurs villes de la Loire et du Rhône.

"Le coup dur pour l'équipe il existe doublement, détaille Jean-Paul Chazalon le président du Rhino Jazz(s) Festival . Il existe déjà car vues les directives préfectorales, seuls certains lieux peuvent être maintenus. C'est-à-dire tout ce qui est cinéma ou théâtre est autorisé à ouvrir. Donc c'est avec immense un plaisir que nous allons pouvoir maintenir une petite partie de la programmation".
Mais l’arrêté préfectoral n'a pas été le seul frein à la bonne tenue de cette 42e édition. "C'est un coup dur pour l'équipe aussi, parce que je dois vous dire que l'équipe est quelque peu décimée puisque à part deux personnes testées négatives tous les autres sont positifs au covid".
Pour autant Jean-Paul Chazalon ne baisse pas les bras "nous ne parlons absolument pas d'annulation, nous parlons de report. Entre autres par rapport au Grand Barouf (NB : qui devait se tenir du 5 au 18 octobre à la Cité du Design de Saint-Étienne ) qui était quand même un événement de cette 42e édition, c'était un très, très grand projet. Mais ce n'est pas perdu, nous la reportons".
Liste des manifestations qui sont maintenues :
- A Polylogue from Sila, Château du Rozier à Feurs, le 2 octobre
- Paul Lay Trio, Maison de la Culture, Firminy, le 7 octobre
- Stochelo Rosenberg trio, La Passerelle, Saint-Just-Saint-Rambert, le 8 octobre
- Lucas Santtana Solo, Le quarto, Unieux, le 10 octobre
- Umlaut Big Band, théâtre de la Renaissance, Oullins, le 13octobre
- Grio, théâtre de la Renaissance, Oullins, le 14 octobre
- Gaël Horellou 7tet, salle Jeanne d'Arc, Saint-Etienne, le 14 octobre
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !