Société

Une jeune Ardéchoise repérée par l'agence de mannequins Elite

Par Germain Treille, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 15 avril 2015 à 6:00

L'Ardéchoise Nell est peut-être la future star des podiums
L'Ardéchoise Nell est peut-être la future star des podiums © Radio France

Nell, une lycéenne de 16 ans, originaire d'Aubenas, est sélectionnée pour un casting national à Paris.

La future star des podiums sera peut-être ardéchoise. Nell fait tout pour y arriver. A la fin du mois de mars, elle se rend au centre commercial de la Part-Dieu à Lyon pour défiler. C'est là que la célèbre agence Elite organise un casting régional. Près de 600 candidats et candidates sur la ligne de départ. Nell connait déjà, elle y a participé l'an dernier mais les professionnels du mannequinat lui avaient expliqué qu'elle n'était pas assez mature pour aller plus loin. Mais, cette année, Elite lui offre une chance de rêver à une carrière à Paris, Milan ou New-York.

Nell  - Aucun(e)
Nell

A Lyon, elle fait en effet partie des 23 jeunes filles et garçons sélectionnés pour le casting national qui se déroulera en août à Paris. Nell fera le déplacement évidemment et elle a du potentiel pour percer dans ce métier : sa taille, élancée, 1m77, et une agréable expression du visage.

Nell est une passionnée d'équitation - Aucun(e)
Nell est une passionnée d'équitation

Les choses les plus dures, les plus sérieuses commencent. Car la partie n'est pas gagnée d'avance. Nell devra d'abord réussir le casting national afin de décrocher une place pour la grande finale Elite à l'automne. Si ça marche, la jeune Albenassienne pourra remercier sa grand-mère et ses ami(e)s qui l'ont convaincue de participer au casting. Si ça ne fonctionne pas, ce n'est si pas grave que ça assure Nell, elle se reconcentrera alors sur ses études. Elle aimerait devenir architecte, un métier qui peut également la faire voyager partout dans le monde.