Koh-Lanta : une collecte baptisée "Bertrand-Kamal", dédiée à la recherche contre le cancer du pancréas
Cette levée de fonds baptisée "Pour Bertrand-Kamal" sera ouverte ce vendredi soir, pendant la finale en direct de Koh-Lanta 2020 sur TF1. Un fonds entièrement dédié à la recherche contre le cancer du pancréas. Maladie qui a emporté en quelques semaines, le candidat côte-d'orien Bertrand-Kamal.
La finale de Koh-Lanta c'est ce vendredi 4 décembre 2020, en direct. Bertrand Kamal n'y participera pas. Le côte-d'orien engagé dans la célèbre émission d'aventures sur TF1 est décédé, avant la diffusion du premier épisode, emporté par un cancer fulgurant du pancréas. Mais ce soir, "la famille Koh-Lanta lui rend hommage en lançant une levée de fonds 100 % dédiée à la recherche contre cette maladie". Une levée de fonds qui sera ouverte ce soir, en présence des parents du côte-d'orien.
Une levée de fonds "Pour Bertrand-Kamal" ouverte à partir de vendredi soir
La production de Koh-Lanta comme le présentateur bourguignon Denis Brogniart, très touchés par le décès de "Beka", "à nous d'honorer sa mémoire à travers ce fond, de reprendre le flambeau pour sauver des vies." Ce fonds 100% dédié à la recherche sur le cancer du pancréas. Objectif : mieux détecter ce cancer "silencieux" souvent identifié trop tard. Un fonds coordonné par la Fondation ARC avec les conseils du Professeur Fabrice André qui a suivi Bertrand-Kamal tout au long de son combat contre la maladie. Deuxième action attendue : comprendre pour ouvrir des nouvelles voies thérapeutiques et tester les pistes thérapeutiques.
A compter du 4 décembre, deux dispositifs de recueil de dons sont mis en place :
- en ligne sur internet
- par SMS pour faire un don de 5 euros, envoyez le seul mot DON au 9 21 22 (aucun frais ne sera ponctionné sur les dons)