Une mairie de Dordogne ouvre sa salle des fêtes pour que les ouvriers des chantiers mangent au chaud
La mairie de Salignac-Eyvigues ouvre sa salle des fêtes ce lundi 11 janvier pour permettre aux ouvriers du BTP de déjeuner dans un endroit chauffé.
À cause du contexte sanitaire, les travailleurs ne peuvent plus manger dans les restaurants et les cafés. Ils sont obligés de manger au bureau mais ce n'est pas toujours possible comme pour les ouvriers du BTP. En Dordogne, à Salignac-Eyvigues, la mairie a décidé de mettre à disposition sa salle des fêtes pour leur permettre de déjeuner le midi dans une salle chauffée. La salle est ouverte à partir de ce lundi 11 janvier, du lundi au vendredi de 11h45 à 14 heures.
Réservation par l'entreprise
La salle des fêtes peut accueillir jusqu'à 51 personnes. Sur chaque table, au maximum trois personnes d'une même entreprises et qui travaillent ensemble durant la journée. L'accès se fait sur réservation préalable de l'entreprise.
Un règlement sanitaire est mis en place. Le port du masque est obligatoire sauf au moment de manger. Il faudra se laver les mains régulièrement et noter ses coordonnées de présence dans un carnet. La mairie de Salignac-Eyvigues annonce qu'elle prend en charge la désinfection de la salle des fêtes.
Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !