- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Société
- Une Mancelle lance une collecte de dons pour aider les habitants de Beyrouth
Une Mancelle lance une collecte de dons pour aider les habitants de Beyrouth
Roxanne Verron une Mancelle qui a vécu trois ans à Beyrouth a lancé un appel aux dons pour aider les victimes de l'explosion de Beyrouth.

Un beau geste de solidarité. Roxanne Verron, une habitante du Mans de 28 ans lance un appel aux dons pour aider les victimes de l'explosion. "J'ai vécu trois ans là-bas, je suis rentrée au printemps dernier, j'ai été sidérée par la violence de l'explosion et des images", explique-t-elle.
Chaque don peut aider
Elle décide alors de lancer un appel aux dons pour collecter entre autres de la nourriture non périssable, des produits d'hygiène, pour bébés. "Le moindre don peut être utile", assure Roxanne Verron.
Elle collecte le tout dans des valises, qui sont transmises à l'ONG parisienne "Les valises pour Beyrouth".
Permanences toute la semaine
L'ONG s'assure que tous les dons arrivent à la population libanaise directement. "Je préfère faire cela que de donner de l'argent, au moins, les choses sont faites concrètement et on est sûr que les dons atteignent les personnes réellement dans le besoin", ajoute Roxanne Verron.
Les permanences sont organisées :
- Lundi et Jeudi de 9 heures à 11 heures au restaurant libanais Layali, 34 rue du docteur Leroy
- Tous les jours à la maison de Scarron au 1 place Saint-Michel
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !