- Accueil
- Infos
- Société
- Une mère et sa fille remportent 10 millions d’euros dans l’Hérault avec le loto du patrimoine
Une mère et sa fille remportent 10 millions d’euros dans l’Hérault avec le loto du patrimoine
Le loto du patrimoine a été chanceux pour une mère et sa fille, le 14 septembre dernier. Le duo a gagné 10 millions d'euros à Valras Plage, dans l'Hérault.

La Française des Jeux a remis la somme de 10 millions d’euros aux gagnantes Loto qui ont remporté le jackpot du 14 septembre dernier. Ce tirage fait partie des cinq tirages Mission Patrimoine qui ont permis aux joueurs de contribuer à la sauvegarde du patrimoine.
C'est une mère et sa fille qui ont remporté le troisième plus gros gain remporté dans le département de l’Hérault. Elles ont acheté leur ticket gagnant au Tabac Loto Presse le Longchamp au 31 rue Charles Thomas à Valras Plage.
Au sein de ce duo mère-fille, c’est toujours la mère qui valide les grilles de jeu Loto. Cela fait plus de 20 ans qu’elle joue les mêmes numéros. Des numéros qu'elle a choisi il y a 20 ans, selon une méthode plutôt originale : découper 49 petits papiers et les numéroter, puis mélanger et piocher au hasard les numéros qui composent la grille.
"Cette fois-là était différente", précise la septuagénaire, familière des jeux de tirage. "Nous avons joué pour Stéphane Bern car nous trouvons qu’il porte admirablement la cause du patrimoine en y mettant tout son cœur. J’ai vraiment voulu contribuer, alors j’ai même acheté deux tickets Mission Patrimoine en plus de ma grille Loto", raconte la FDJ dans un communiqué.
Toujours d'après la FDJ, les projets sont nombreux pour ce duo, des travaux d’aménagement dans la maison de la fille ou encore une voiture et un tour du monde en jet privé pour la mère. Les gagnantes souhaitent conserver l’anonymat. La combinaison gagnante : 5 – 13 – 23 – 32 – 49, numéro chance 2.
" Je préfère ne pas savoir qui à gagner !" Thomas Roque, le co-gérant du Tabac-Presse le Longchamp de Valras Palge
Thomas et Xavier Roque, les gérants du Tabac Presse le Longchamp de Valras Plage ont été informé ce mardi matin par un commercial de la FDJ que la grille a 10 millions avait été validée chez eux. "Depuis, ça ne s'arrête pas , on nous demande, qui c'est ? qui c'est ? Moi aussi si j'avais gagné je resterais anonyme." raconte Thomas Roque. Il se dit très heureux pour elles et espère que cela va faire un coup de pub à son commerce , "on attend les belles pancartes de la FDJ ." "Avec mon frère on le tient depuis 12 ans on ne compte pas nos heures, pendant le confinement on était ouvert tous les jours." ajoute-t-il.
Apparemment le Longchamp porte chance, avec déjà trois gros gagnants , deux à l'Euro-millions 80 000 euros il y a 6 ans et 175 000 euros pendant le confinement et le plus important un gain de 990 000 euros au loto , il y a 12 ans.
Après ce gain de 10 millions d’euros dans l’Hérault le 14 septembre, un autre jackpot Loto Mission Patrimoine de 2 millions d’euros a été remporté sur Internet le 16 septembre. Pour chaque grille de 2,20 euros jouée lors des cinq tirages Loto Mission Patrimoine, proposés en amont des Journées européennes du patrimoine, 0,54 euro est reversé à la Fondation du patrimoine.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !