- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Société
- Une mobilisation à Rouen samedi pour lutter contre l'homophobie
Une mobilisation à Rouen samedi pour lutter contre l'homophobie
Une manifestation pour lutter contre les discriminations et l'homophobie a lieu ce samedi après-midi à Rouen. Elle fait suite au témoignage de "Romain", victime d'une agression homophobe à Rouen dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 octobre.

La mobilisation s'organise à Rouen après l'agression dont a été victime Romain (prénom d'emprunt). Romain a témoigné en début de semaine. Il a le visage tuméfié et des bleus partout. En boite de nuit, il a rencontré deux hommes. Dans leur voiture, l'un des deux l'a agressé, violenté, tabassé et insulté avec des propos homophobes avant de lui voler de l'argent (800 euros).
Cette agression a suscité une vive émotion jusqu'au sommet de l'État. Mardi soir, les ministres Christophe Castaner, Nicole Belloubet et Marlène Schiappa se sont rendus dans les locaux de l'association SOS-homophobie.
Ce samedi, une manifestation est donc organisée à Rouen pour lutter contre les discriminations et l'homophobie. Une "chaîne humaine" est prévue sur le Pont Corneille à partir de 14h. Benjamin Duval de l'association GayT Normande est un ami de Romain. Il raconte que "Romain va mieux. Il vit chez des amis depuis son agression. Pour le moment, ça lui est impossible de rentrer chez lui tant que les agresseurs présumés n'ont pas été arrêtés."
Une enquête est toujours ouverte pour agression homophobe et séquestration.
Seine-Maritime : l'info en continu
Seine-Maritime : les plus consultés
Nouvelles menaces d'attentat à la bombe dans huit établissements scolaires de la métropole rouennaise
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)Plusieurs établissements scolaires évacués en Seine-Maritime après des menaces d'attentat
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)Rouen : ils ramassent des balles de golf perdues dans des étangs, la bonne affaire de deux jeunes Normands
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)