Société

Une habitante de Montélimar crée une application pour simplifier la vie des parents

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu mercredi 21 septembre 2016 à 6:15

Capture d'écran site internet Drop my kids
Capture d'écran site internet Drop my kids - Valérie Roche

A Montélimar, une mère de famille crée une application sur téléphones portables pour mettre en relation les parents d'élèves. Elle doit permettre de trouver des parents qui font des trajets similaires aux vôtres pour amener les enfants à l'école, au foot, à un anniversaire.

A la rentrée, on reprend la course : il faut amener ses enfants, à l'école, au foot, au cours de chant.

Une habitante de Montélimar, Valérie Roche, veut simplifier la vie des parents. Elle vient de créer une application intitulée Drop My Kids. Elle est disponible à partir de ce mercredi, gratuitement sur les téléphones. L'idée, c'est de mettre en relation les parents pour qu'ils se partagent les trajets.

Partager les trajets des enfants

Il suffit d'inscrire le trajet qu'on fait, l'application va automatiquement vous trouver des parents qui font le même parcours. Vous rentrez en contact avec eux, vous les rencontrez pour être bien sûr de la personne à qui vous confiez votre enfant et le casse-tête pour amener le petit au match le samedi à 15h est résolu.

Les trajets proposés sur l'application peuvent être en voiture, en bus, à pied, tout est envisageable. Ils peuvent être réguliers (se rendre à l'école ou à l'activité extrascolaire) ou occasionnel (se rendre à l'anniversaire d'un copain de classe).

Le financement participatif a fonctionné

Valérie Roche a eu recours au financement participatif pour lever les 15.000 euros nécessaires à la création de cette application. Il a fallu développer deux modules, l'un pour Apple, l'autre pour Android.

L'application Drop my kids lancée bientôt