Société

Une mosquée d’Argenteuil offre des repas aux plus démunis pendant le ramadan

Par Martine Bréson, France Bleu Paris jeudi 24 juillet 2014 à 5:00 Mis à jour le jeudi 24 juillet 2014 à 9:00

A la rupture du jeûne, la mosquée Al Ihsan à Argenteuil (Val-d’Oise) donne à manger aux plus défavorisés. Cette mosquée est la plus grande d’Ile-de-France. Des bénévoles accueillent une dizaine de personnes seules ou démunies chaque soir pour partager un repas durant tout le ramadan.

Pour s’occuper de tous ceux qui viennent prendre un repas pendant le ramadan, une trentaine de bénévoles a été formée. Elles assurent le service. Après la prière de rupture du jeûne, les fidèles se retrouvent autour d’un repas. S’asseoir ensemble autour de la table c’est un moment de partage.

S rupture du jeûne défavorisés

Cette rupture du jeûne c'est aussi l'occasion de tisser des liens d'amitié. Seize chrétiens avaient été invités à la mosquée pour ce repas après la prière.

rupture jeûne inter 2

Lundi ou mardi, ce sera l’Aïd qui marque la fin du ramadan. La mosquée a prévu d’offrir une grande fête aux enfants avec clowns et distribution gratuite de sucreries et de ballons. Une grande quête a été faite auprès des fidèles pour rassembler la somme nécessaire à l’organisation de la fête. L’année dernière la fête de fin du ramadan avait rassemblé 7.000 personnes.  

rupture du jeûne ok 1okok