Une nounou d'enfer... qui a l'âge d'être grand-mère !
Pour garder les enfants, les plus de 50 ans ont la côte. À Nîmes, une agence recrute des "mamies nounous". Mais qu'ont-elles de plus que les autres ?

"Nos Mamies nounous ? Les familles les apprécient beaucoup ! assure Romain Fourreau, responsable de l'agence de service à la personne O2, à Nîmes. Elles sont expérimentés et fiables". Cet été, il lance une dizaine de recrutements pour des gardes d'enfants et espère recevoir des CV de seniors.
Romain Fourreau, agence O2 de Nîmes
Chez O2, les plus de 50 ans représentent 17,5% des effectifs tous métiers confondus. Le groupe emploie déjà 620 "mamies nounous" dans toute la France, en CDI à temps partiels.
À Nîmes, il n'y en a qu'une : Marie-Noëlle Lemétayer, 57 ans. Après des expériences de vendeuse, mère au foyer, femme de ménage, elle garde les petits Blaise et Paul de façon plus apaisée. Écoutez son portrait.
Marie-Noëlle Lemétayer, Mamie nounou depuis mai 2016
Une opportunité pour Marie-Noëlle, consciente de la difficulté de trouver un emploi passé le cap des 50 ans.
Et c'est de pire en pire : le chômage des seniors a augmenté de 6,7% en un an dans le Gard (mai 2015 - mai 2016). Ils représentent désormais plus du quart des chômeurs gardois. Pour s'en sortir, beaucoup lorgnent vers le secteur des services à la personne.
Les trois métiers les plus recherchés en 2015 sont les services domestiques, le nettoyage, et la garde d'enfants (source : Pôle Emploi Languedoc Roussillon, 2015).
Si vous souhaitez devenir "mamie nounou", il faut être titulaire du permis B. Candidatures à déposer sur o2recrute.fr