Une nouvelle campagne d'achat groupé de fioul en Meurthe-et-Moselle
Une nouvelle fois, l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir propose aux particuliers un groupement d'achat de fioul pour faire baisser la facture. Près de 34.000 foyers sont potentiellement concernés en Meurthe-et-Moselle.

Soyons plus pour payer moins. Tel est le principe de l'achat groupé de fioul proposé par l'UFC Que Choisir alors que la baisse des températures nous incite à pousser le chauffage. L'association de défense des consommateurs renouvelle son opération pour faire baisser la facture des ménages.
"Le principe est simple", explique Jacques Fleury, le président de l'UFC en Meurthe-et-Moselle, "il suffit de s'inscrire soit sur internet soit par téléphone. On lance un appel d'offre aux fournisseurs de fioul du département. Celui qui fera la meilleure offre, selon le système des enchères inversées, l'emportera. Une offre sera faite aux personnes inscrites. Si elles valident cette offre, le fournisseur les contactera directement et livrera le fioul dans les dix jours".
5 à 10% d'économies sur la facture
L'UFC-Choisir s'engage à vous proposer le meilleur prix du moment. Elle estime à 5-10% l'économie pouvant être réalisée sur le volume commandé. 33.800 foyers se chauffent au fioul en Meurthe-et-Moselle. Evelyne Heit a profité de l'offre de l'association. En juillet dernier, elle s'est fait livrer 1.000 litres de fioul à son domicile de Vandoeuvre-lès-Nancy.
J'ai réduit ma facture d'au moins 50 euros, ce qui est intéressant"
Les inscriptions pour cette nouvelle campagne sont prises jusqu'au vendredi 2 décembre à midi sur le site choisirsonfioul.fr ou au 09 75 18 02 38. L'appel n'est pas surtaxé, précise l'association ! Au vu du succès et pour permettre aux particuliers d'anticiper leur inscription, l'UFC va désormais mener cette campagne d'achat groupé quatre fois par an, en mars, juin, septembre et décembre.