Une nouvelle date a été trouvée pour la vente des vins des Hospices de Beaune
La vente, reportée en catastrophe en novembre dernier, aura finalement lieu le 13 décembre prochain. C'est ce qu'annonce le préfet de la Côte-d'Or dans un communiqué.
La vente des vins des Hospices de Beaune aura finalement lieu le 13 décembre ! Le préfet de Côte-d'Or l'annonce dans un communiqué officiel ce lundi après-midi. La vente initialement prévue le 15 novembre dernier, avait dû être annulée en catastrophe après le retrait du Conseil des ventes, le régulateur des ventes aux enchères publiques. Ce dernier, avait préféré suspendre la vente en raison de la situation sanitaire.
Une nouvelle date et des conditions sanitaires strictes
Une nouvelle date a donc été trouvée pour la 160e vente, "en accord avec le maire de Beaune et les acteurs de la filière viticole" indique le communiqué envoyé aux médias. "La vente se tiendra dans des conditions sanitaires strictes", affirme la sous-préfète de Beaune Myriel Porteous. "La jauge a été fixée à 170 personnes maximum pour respecter les huit mètres carrés par visiteur. Il faudra aussi laisser un siège entre chaque personne. Pour entrer dans la salle des ventes, chaque invité devra fournir un test PCR et se soumettre à une prise de température frontale," indique la sous-préfète de Beaune.
Soulagement du maire de Beaune, mais des regrets sur la date
"Ce n'est certainement pas la meilleure date pour la ville et tous les professionnels déjà éprouvés par la crise sanitaire", écrit Alain Suguenot, dans un communiqué adressé aux médias. Le maire de Beaune salue toutefois, la tenue de cette vente, "si importante pour notre Hôpital, son avenir, ses investissements". Une date après le 31 décembre aurait été impossible à trouver explique l'élu, également président du Conseil de Surveillance des Hospices, qui laisse entendre qu'un autre événement pourrait peut-être se tenir en début d'année, "nos commerçants, nos hôteliers, nos restaurateurs et nos cafetiers auraient eu bien besoin de cette accélérateur de relance en début d’année prochaine, et pourquoi pas en lieu et place de la Saint-Vincent-Tournante."