Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une nouvelle tigresse arrive aujourd'hui au zoo de la citadelle de Besançon

- Mis à jour le
Par

C'est officiel : le zoo de la citadelle de Besançon va accueillir une nouvelle tigresse, Naya. Elle vient de Whipsnade en Angleterre. Elle arrive dès aujourd'hui pour tenir compagnie au tigre Cliff.

A la citadelle de Besançon, le zoo accueille des tigres dans le cadre d'un programme européen pour les espèces menacées A la citadelle de Besançon, le zoo accueille des tigres dans le cadre d'un programme européen pour les espèces menacées
A la citadelle de Besançon, le zoo accueille des tigres dans le cadre d'un programme européen pour les espèces menacées © Maxppp - Alexandre Marchi

Une nouvelle venue au zoo de la citadelle de Besançon ! Naya, une jeune tigresse vient tenir compagnie au tigre Cliff : elle vient du zoo anglais de Whipsnade, Zoological Society of London, à quelques kilomètres donc de Londres, et elle arrive ce mercredi 23 septembre. 

Publicité
Logo France Bleu

Le 10 septembre dernier, c'est la jeune tigresse Taïga qui a été transférée au zoo de Riga en Lettonie. Naya est, elle, un peu plus âgée précise la mairie de Besançon. 

Alors pour rappel, la ville avait annoncé le 27 août dernier vouloir le départ des grands fauves. Sauf que le zoo doit se conformer aux engagements pris auprès du programme européen EEP (programme européen pour les espèces menacées). Dans son communiqué, la mairie rappelle cependant que l'objectif à terme, c'est que les fauves quittent le jardin zoologique. La réflexion est en cours. 

Dans l'enclos des fauves, au zoo de la citadelle de Besançon
Dans l'enclos des fauves, au zoo de la citadelle de Besançon © Radio France - Marie-Coralie Fournier
Publicité
Logo France Bleu