Infos

Une nouvelle voiture partagée à Saint-Etienne

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 24 avril 2014 à 8:39

Une voiture Cité Lib stationnée rue Balay à Saint-Etienne
Une voiture Cité Lib stationnée rue Balay à Saint-Etienne © Radio France - Mathilde Montagnon

Une nouvelle station Cité Lib a été inaugurée ce jeudi à Saint-Etienne. La 6e de la commune, la 8e du département de la Loire. Cité Lib propose des voitures en auto-partage, sur le même principe que les vélos, les véliverts.

Cié Lib se développe à Saint-Etienne : une nouvelle station  a été inaugurée ce jeudi  place Waldeck Rousseau à côté des Ursules. C'est la 6e de la commune, la 8e du departement de la Loire puisqu'il en existe également à Firminy et Pélussin. CitéLib, c'est une coopérative régionale, implantée dans la Loire donc, mais également à Chambéry, Aix les Bains, Annecy et Grenoble. Elle propose des voitures en auto-partage, sur le meme principe que les vélos, les véliverts.

Citelib ENRO

Dans la Loire, Cité Lib compte une centaine d'abonnés. Parmi eux Emmanuel Baubeau, un ingenieur stéphanois, inscrit depuis fin 2012. Il a renoncé à sa voiture personnelle.

Cité Lib BOB

Le prix de l'abonnement à Cité Lib c'est 15 euros par mois, 9 euros pour le tarif réduit. Il faut rajoueter 2 euros à chaque réservation de voiture,  2 euros de l'heure et un forfait au kilomètre parcouru.

 

Partager sur :