Société

Une nuit en hébergements d'urgence pour des centaines de vacanciers en Isère

Par Noémie Bonnin, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu Isère samedi 21 février 2015 à 23:15

Voiture neige bouchons
Voiture neige bouchons © MaxPPP

Après les bouchons monstres qui ont paralysé une parties des routes iséroises ce samedi, place à la nuit en hébergements d'urgence. A cause de la neige, plusieurs centaines d'automobilistes ont dû s'arrêter sur la route pour passer la nuit.

Quatre centres d'hébergements d'urgence ont été organisés en Isère, pour accueillir les naufragés de la route : à L'Isle-d'Abeau, à Saint-Quentin, à La Tour-du-Pin et à Bourgoin-Jallieu. "Il y avait beaucoup de monde en recherche d'un lieu pour dormir " explique le maire de Bourgoin-Jallieu, Vincent Chriqui. A 22 heures, déjà 150 personnes s'étaient présentées au palais des sports berjallien. "C'est très bien organisé par la Croix Rouge " explique l'élu. "Il y a des lits de camps, des couvertures, des boissons chaudes. "

Bourgoin centre d'hébergement 1 (maire) Vincent Chriqui

"On était prêt à faire tourner la voiture toute la nuit pour avoir chaud"

Séverine est une mère de famille de trois enfants (6 ans et deux de 3 ans). "On est resté bloqué pendant trois heures et demi " raconte Séverine. Venant de Paris, direction La Plagne. "On a cherché un hôtel, mais tout était complet. Les enfants n'en pouvaient plus. On a appelé la gendarmerie, qui nous a orientés vers le Palais des Sports de Bourgoin. On avait même imaginé de faire le plein d'essence et de laisser tourner la voiture toute la nuit. Mais on a trouvé cette solution, c'est déjà pas mal. "

Bourgoin centre d'hébergement 2 (mère de famille) Séverine

La mère de famille prend la situation avec le sourire : "on est heureux d'être arrivé là. C'est super sympa, l'accueil est chaleureux ."

Le Centre Régional d'Information Routière a comptabilisé jusqu'à 230 kilomètres de bouchons cumulés sur la journée de samedi.

> Lire aussi : NEIGE | Une journée de grosses difficultés sur la route en Isère