Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une œuvre de street art pose question dans le quartier Fabron à Nice

Par

Une œuvre de street art, peinte sous un pont, ne fait pas l'unanimité dans le quartier Fabron à Nice : il s'agit d'un visage en noir et blanc sur fond de ciel bleu qui représente celui d'Amie, une jeune fille de 12 ans, victime de l'attentat de Nice le 14 juillet 2016.

l'oeuvre de street art sous le pont de Fabron, par l'artiste Nicola Schmid
l'oeuvre de street art sous le pont de Fabron, par l'artiste Nicola Schmid © Radio France - Marion Chantreau

L'œuvre de street art est terminée depuis le mois de juillet 2018, réalisée par Nicola Schmid, une artiste allemande qui vit à Contes. Elle a été réalisée en accord avec les parents d'Amie, victime de l'attentat de Nice, et la municipalité qui a soumis l'emplacement à l'artiste. Les riverains et passants s'interrogent, certains regrettent de ne pas avoir été concertés. Cette œuvre, il en a été question lors du dernier comité de quartier du bas Fabron à Nice. 

Publicité
Logo France Bleu
loading
Fresque représentant Amie, 12 ans, victime de l'attentat de Nice © Radio France - Marion Chantreau
fresque peinte sur un morceau de mur situé sous le pont à l'intersection de l'avenue Fabron et de la voie Mathis © Radio France - Marion Chantreau

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu