Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une partie du mobilier du Palais des congrès de Royan mise aux enchères

Par

Une vente aux enchères un peu particulière est organisée ce jeudi dans la grande salle Saintonge du Palais des congrès de Royan. Une partie du mobilier, qui date essentiellement des années 1960 et 1970, est vendue.

Une partie du mobilier du Palais des congrès de Royan est mise aux enchères
Une partie du mobilier du Palais des congrès de Royan est mise aux enchères © Maxppp - FRANCK DUBRAY

C'est un petit bout d'histoire qui est mis aux enchères ce jeudi après-midi à Royan. Une partie du mobilier du Palais des congrès est vendue dans la grande salle Saintonge. Une visite du bâtiment, et une exposition seront proposées juste avant, à partir de 14h. Les enchères devraient elles débuter vers 14h30. L'idée, c'est de faire un peu de place pour les travaux prévus dans le bâtiment, en mettant aux enchères plusieurs centaines d'objets.

Publicité
Logo France Bleu

Des fauteuils, un vidéo projecteur.... mais aussi un ascenceur

Les objets mis aux enchères datent majoritairement des années 1960 et 1970. Il s'agit essentiellement de pièces de mobilier : chaises, tables, ou encore fauteuils. Un vidéo projecteur, qui servait à projeter des films, est également mis en vente.  Plus surprenant : un ascenseur est proposé aux enchères. Pas sûr qu'il trouve d'acquéreur, mais dans tous les cas il sera démonté, puis ensuite éventuellement revendu en pièces. Les objets proposés à la vente devraient rester à des prix abordables; de l'avis du commissaire priseur en charge des enchères, il est peu probable que l'on dépasse les 200 euros. 

Ces objets sont avant tout symboliques. Ils représentent un pan de l'histoire de Royan.  L'idée c'est de permettre à tout le monde de repartir chez lui avec un petit bout de cette histoire.,

Publicité
Logo France Bleu