Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Société

Une Perpignanaise de neuf ans gagne 19.800 euros au Loto Foot, sans rien connaître !

mercredi 12 août 2015 à 13:26 Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon

Lucie n'y connait rien en foot, mais tous les weekends à Perpignan, elle joue au Loto Foot avec son père. Le weekend du 8 août, sa grille cochée au hasard lui permet de remporter près de 20.000 euros. Une belle leçon pour son papa qui joue depuis 20 ans sans rien gagner !

Lucie et son papa, Vincent Couture
Lucie et son papa, Vincent Couture © couture

Vincent Couture, journaliste au quotidien L'indépendant est un passionné de rugby et de football. Depuis 20 ans, il joue au loto sportif, épluche les matchs dans le détail , évalue les chances des uns et des autres pour se donner le maximum de chance de l'emporter.

Et comme le faisait son père à une époque, il demande aussi à ses trois enfants de cocher leur propre grille. C'est ainsi que Lucie, 9 ans qui n'y connait rien en foot , qui ne regarde jamais un match à la télé, a rempli une grille totalement improbable le weekend dernier pour la première journée de championnat de ligue 1, en cochant huit victoires à l'extérieur. Banco, elle trouve 11 bons résultats sur 13, une grille qui permet à son papa d'empocher 19.800 euros.

"Moi je joue avec mon coeur".Lucie, 9 ans

La fillette qui fêtait ses neuf ans samedi n'en revient pas : "Je ne regarde pas le foot à la télé, ça m'ennuie, je n'aime pas ça. Mais on peut gagner même si on y connait rien, moi je joue avec mon cœur .

Par exemple pour Montpellier-Angers, au lieu de jouer Montpellier comme je fais d'habitude, j'ai joué Angers pour changer, mais comme tout le monde jouait Montpellier, je me demandais si je n'allais pas être la honte de la famille. Et puis finalement j'ai gagné ! Je vais demander un cadeau parce que quand-même c'est beaucoup d'argent ".

Loto sportif / Lucie Couture

"Je lui ai offert un Carambar en lui disant qu'elle avait bien travaillé".Vincent Couture****

Son papa, Vincent Couture reconnait que sa fille a joué totalement par hasard : "Ça fait 20 ans que je joue assez régulièrement et j'aime bien faire faire une grille simple a mes enfants en me disant que le hasard peut faire bien les choses , et donc là, on a été bien inspirés sur ce coup là, enfin surtout elle.

Étant donné toutes les surprises qu'elle avait mis sur sa grille, je me suis dis qu'on pouvait gagner un petit quelque chose, et quand j'ai vu qu'elle avait 12 bons résultats sur 15, je me suis précipité sur le site de la Française de jeux et là j'ai vu qu'on avait gagné 19.800 euros.

Le lendemain matin  je lui ai fait un bisous et je lui ai offert un carambar en lui disant qu'elle avait bien travaillé."

"J'ai pris une tôle par mes deux filles".

"Elle a tout joué au hasard, quand elle a rempli sa grille, y avait tellement de surprises que je me souviens lui avoir dit, si tu gagnes ce sera le jackpot, elle a mis plein de résultats irrationnels, elle a trouvé sept victoires sur huit à l’extérieur, un truc totalement farfelu et moi qui ai toujours pensé qu'il fallait s'y connaitre un peu en foot pour gagner, la preuve que non ! Là, c'est une belle leçon d'humilité .

D'autant que mon autre fille de cinq ans et demi, qui a eu 10 bons résultats sur 15, avec 11 bons résultats on gagnait 2 000 euros de plus. J'ai pris une tôle par mes deux filles, mais des tôles comme ça je veux bien en prendre tous les weekends."

"Elle va avoir un beau cadeau, et on va passer un bel été".

"Elle n'a aucune notion de l'argent alors j'ai trouvé rigolo de lui faire croire que un carambar pouvait avoisiner les 19.000 euros , mais ça n'a pas duré longtemps et elle a vite réalisé que c'était une belle histoire et qu'elle avait fait quelque chose de sympa, donc là elle commence à me demander un petit cadeau et je crois qu'on va lui faire un gros petit cadeau. Quant à nous on va passer un bel été "

Loto sportif / Vincent Couture