Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une pétition en ligne pour une minute de silence en hommage à Philousports lors de France-Portugal

Par

Philousport, personnalité très suivie sur les réseaux sociaux pour ses commentaires sur l'actualité sportive, est mort ce samedi à 49 ans. Depuis, les hommages se multiplient. Une pétition en ligne est lancée pour organiser une minute de silence lors du prochain match des bleus ce mercredi.

Philippe Vignolo est décédé aux alentours de 17h30 ce samedi d'une crise cardiaque dans son village de Pietracorbara en Corse. Philippe Vignolo est décédé aux alentours de 17h30 ce samedi d'une crise cardiaque dans son village de Pietracorbara en Corse.
Philippe Vignolo est décédé aux alentours de 17h30 ce samedi d'une crise cardiaque dans son village de Pietracorbara en Corse. © Maxppp - Lucie Weeger /PHOTOPQR/OUEST FRANCE

"Une minute pour Philou" c'est le nom de cette pétition lancée sur le site change.org ce dimanche soir et repérée par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France. "Philou était un inconditionnel amoureux de sport et de l Équipe de France de football. Il mérite au nom de l'espoir qu'il a donné à toutes les personnes qui, comme lui, luttent contre la maladie__, une minute de silence lors du match France - Portugal" écrit le créateur de cette pétition. Le match France-Portugal aura lieu à Budapest, en Hongrie, à 21h, ce mercredi 23 juin. C'est à l'UEFA que reviendra la décision finale d'organiser ou non une minute de silence pendant la rencontre.  

Publicité
Logo France Bleu

L'annonce du décès de Philippe Vignolo à 49 ans ce samedi a aussitôt déclenché une vague d'hommages venus principalement du monde du sport. 

Atteint de myopathie et se déplaçant en fauteuil roulant, Philousports, supporter de l'OM, s'était fait un nom sur les réseaux sociaux en suivant l'actualité sportive qu'il commentait avec des tweets humoristiques. Son compte Twitter était suivi par plus de 260.000 abonnés

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu