Infos

Une résidence intergénérationnelle aux Bassins à flots à Bordeaux

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde et France Bleu mardi 6 septembre 2016 à 4:30

La résidence Millésime aux Bassins à flots
La résidence Millésime aux Bassins à flots © Radio France - Stéphanie Brossard

Une résidence services senior "Millésime" vient d'être inaugurée dans le quartier des Bassins à Flots à Bordeaux. L'idée est de mêler, des retraités autonomes, aux familles qui viennent s'installer dans ce quartier en pleine mutation, où 10 000 nouveaux habitants vivront d'ici 2025.

Le Bassin à flots continue de voir pousser des immeubles. Ce quartier de Bordeaux toujours en forme de vaste chantier à ciel ouvert, accueillera, à terme, 10 000 nouveaux habitants. 5400 logements seront construits d'ici 2025. A ce jour, 65% sont déjà réalisés, dont depuis avril, une nouvelle résidence services senior baptisé Millésime, pour faire de la mixité intergénérationelle.

Rien à voir avec une maison de retraite classique et médicalisée pour cette résidence pilotée par Nexity et Domitys. L'immeuble est installé derrière le garage moderne et composé de 143 appartements, avec divers services (coiffeur, cuisinier, piscine, salle de sports..). Pour l'instant, 58 retraités âgés de 61 à 95 ans y ont emménagé. Et la volonté affichée, est donc de mêler ces habitants âgés, à la population plutôt jeune et familiale de ce nouveau quartier de Bordeaux en plein développement.

Alain Bouvet directeur de la résidence Millésime

Deux écoles seront construites d'ici 2020 aux Bassins à Flots juste à côté de cette résidence.

Partager sur :