Société

Une solution trouvée pour les migrants de la place Granvelle à Besançon

Par Dimitri Imbert, France Bleu Besançon vendredi 21 avril 2017 à 14:43

Ces trois familles bosniaques avec des enfants en bas âge dormaient depuis douze jours à la belle étoile.
Ces trois familles bosniaques avec des enfants en bas âge dormaient depuis douze jours à la belle étoile. © Radio France - Noémie Philippot

La réunion ce vendredi matin des services de la préfecture du Doubs a permis de trouver une solution d'hébergement pour les 25 bosniaques installés sous le kiosque de la place Granvelle de Besançon. Ces trois familles avec des enfants en bas âge dormaient depuis douze jours à la belle étoile.

A Besançon, une solution d'hébergement a été trouvée pour les migrants bosniaques installés sous le kiosque de la place Granvelle. C'est le résultat de la réunion hebdomadaire des services de la préfecture ce vendredi matin.

Sur place trois familles, soit 25 personnes au total dont une quinzaine d'enfants dont certains en bas âge. Finalement ces familles ont été réparties sur deux sites dans des hôtels dans le quartier de Planoise et à Ecole Valentin. La police est venue les informer de leur déménagement en début d'après midi. Cela faisait douze jours que les migrants dormaient sur place malgré des nuits très froides en ce moment.

Aucune solution n'a en revanche été trouvée pour les cinq Albanais qui campent toujours devant le commissariat à Chamars.