Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes : une statue de la place Royale recouverte d'un drap "justice pour Steve"

Par

Mardi 25 février, une statue de la place Royale, à Nantes, a été recouverte d'un drap blanc avec un panneau "Steve" posé dessus.

Place Royale à Nantes. Place Royale à Nantes.
Place Royale à Nantes. © Radio France - Manon Vautier-Chollet

A Nantes, un collectif est venu poser un drap blanc sur l'une des statues de la place Royale, avec un écriteau "Steve" posé dessus. Des rubalises, qui rappellent celles utilisées dans les scènes de crime, ont été installées avec écrit "stop violences policières"__.

Publicité
Logo France Bleu

Mardi, certains passants s'arrêtaient pour prendre la statue en photo. D'autres expliquaient à des touristes ou connaissances qui étaient Steve, et les circonstances dans lesquelles le jeune homme de 24 ans est décédé. Sur twitter, des nantais ont aussi partagé des photos de la statue.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu