Quelle est la tendance pour le repas de Noël ? Le choix des clients sur le marché d'Indre, près de Nantes
Classique, drôle, original ou bien local et écolo ? Le Réveillon se conjugue cette année de bien des manières différentes. Sur le marché d'Indre, près de Nantes, ce dimanche matin, les clients se préparaient chacun à leur manière à une belle table de Noël.

À chacun sa façon de célébrer Noël ! Vous vous reconnaîtrez peut-être dans l'un de ces portraits de promeneurs et clients rencontrés ce dimanche matin sur le marché d'Indre près de Nantes.
Reportage sur le marché d'Indre. Le menu de Noël des clients rencontrés, sur fond de musique de Noël.
Les huîtres
Marc a fait le choix des huîtres, et elles viendront de la baie de Bourgneuf.

Le foie gras
Pour Anita, à Noël il y a aura du foie gras, mais son menu -très classique elle en convient- comporte aussi : huîtres, palourdes, langoustines, crevettes, chapon, plateau de fromages et bûche.

Le chapon
Le chapon est aussi au menu de Catherine et Daniel. Catherine précise que sa volaille sera "pré-cuite dans un bouillon de légumes, puis rôtie avec une farce aux marrons".

Clémentine et fruits de saison
Pour Olivier, Christine, Lola et Julie, au dessert il y aura des fruits de saison, à savoir des clémentines ! Mais surtout, au regard de la crise de fou rire que la petite famille a eu au micro de France Bleu Loire Océan, la soirée promet quelques belles tranches d'humour.

Une bûche au chocolat
Alexandre aime la bûche café/vanille/chocolat tandis que son frère ne jure que par la bûche au chocolat. Leur maman Barbara n'a pas précisé s'il y aurait tous les parfums pour le Réveillon.
