- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Société
- Une trentaine de gilets jaunes bloquent l'entrepôt Easydis
Une trentaine de gilets jaunes bloquent l'entrepôt Easydis
Ils étaient une trentaine de gilets jaunes à bloquer l'entrepôt Easydis. Les forces de l'ordre sont venus les évacuer.

Les policiers ont dû repousser des gilets jaunes qui bloquaient l'entrée et la sortie du site Eaysidis à Planoise. Un arrêté préfectoral interdit de manifester devant ces entrepôts depuis fin novembre.
Un arrêté préfectoral en cours
Une trentaine de gilets jaunes empêchaient les camions de pénétrer et de ressortir de la zone. Quelques minutes après leur arrivée, un policier s'est présenté à eux pour leur lire l'arrêté préfectoral. Il stipule une condamnation à six mois de prison et 7500€ d'amende, en cas d'occupation des lieux.
Les policiers les ont finalement repoussés pour libérer le passage. Si quelques tensions sont apparues entre forces de l'ordre et gilets jaunes, les manifestants ont quitté les lieux quelques minutes plus tard dans le calme.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !