Société

Une vente aux enchères réussie pour la ville de Limoges

France Bleu Limousin mercredi 14 octobre 2015 à 19:00

46 biens appartenant à la ville ont été mis en vente.
46 biens appartenant à la ville ont été mis en vente. - Julien Balidas

Ce jeudi, c'est le dernier jour pour acquérir des biens de la ville de Limoges. Depuis un mois, la municipalité a lancé une vente aux enchères via le site AgoraStore. Une première à Limoges et sans doute pas la dernière.

L'opération permet de donner une seconde vie à du matériel qui ne sert plus à la ville. Des tondeuses, des véhicules, des chaises, des poussettes... Ce sont 46 produits en tout qui ont été mis en vente il y a un mois. Aujourd'hui, 27 d'entre eux ont reçu des enchères, soit près de 60% des annonces. 

Des enchères qui s'élèvent aujourd'hui à 40 000 euros pour ces 27 produits. Un montant qui a presque triplé par rapport aux mises de départ. 

Logique, puisque les offres sont alléchantes. On retrouve des véhicules utilitaires à moins de 1 000 euros ou des poussettes pour moins de 50 euros. 

L'opération sera renouvelée 

Cette première vente aux enchères a eu du succès, la société AgoraStore a enregistré 140 000 visites sur son site internet, "presque un record pour une première vente", avoue Servan Ndjantcha, qui a fait le lien entre AgoraStore et la ville. Et la dernière journée de vente, ce jeudi, devrait booster les chiffres.

La ville est forcément satisfaite, au point de réitérer l'opération. Ses services sont en train de refaire un inventaire de produits inutilisés. Une nouvelle vente aura lieu avant la fin de l'année 2015.