- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Société
- Tour de France : il aura bien lieu, mais pas de spectateurs au départ, ni à l'arrivée
Tour de France : il aura bien lieu, mais pas de spectateurs au départ, ni à l'arrivée
Ce sera un Tour de France sans spectateurs au départ et à l'arrivée à Nice, pour le départ donné ce samedi. La Côte d'Azur a été classée en zone rouge ce mercredi.

La décision est prise : le Tour de France a bien lieu, mais il n'y aura pas de spectateurs au départ, ni à l'arrivée à Nice. Les organisateurs vont installer deux petites tribunes sur la ligne d'arrivée sur la promenade des Anglais, mais seuls une centaine de bénévoles pourront en profiter. Tous les autres spectateurs sont interdits.
Sur le parcours, pas de changement, pour les trois cols du dimanche les routes sont fermées, on y accède à pied, en vélo ou en navette. Le long du parcours il n'y a pas de restriction supplémentaire.
Le préfet des Alpes-Maritimes appelle les Azuréens à regarder le Tour à la télévision. Il y aura également des panneaux occultants. Les manifestations prévues dans les villages traversés par le peloton ont été annulées.
Sur les 1.700 sièges du protocole, prévus ce jeudi soir place Massena, il n'y aura que 1.000 places pour assister à la présentation des équipes.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !