Valence : un sans-abri de 35 ans retrouvé mort sous le porche d'une église
Un sans-abri de 35 ans a été retrouvé mort ce dimanche matin sous le porche de l'église Sainte-Catherine à Valence (Drôme). On ne sait pas encore si c'est à cause du froid ou d'une blessure.

Un SDF a été retrouvé mort ce dimanche matin sous le porche de l'église Sainte-Catherine avenue Victor-Hugo à Valence. L'homme dormait là avec deux autres compagnons depuis environ 3 mois.
Ce sont eux qui l'ont découvert inanimé quand ils se sont réveillés. Les pompiers sont intervenus vers 9 heures mais le SDF était déjà décédé. Sa mort reste pour l'instant inexpliquée, on ne sait pas s'il a succombé au froid ou bien si c'est à cause d'une blessure au pied qui se serait aggravée.
"Il voulait s'en sortir"
Ce SDF s'appelait Mike, il avait 35 ans. Céline, caissière dans un supermarché, connaissait bien Mike : "Avec son ami, ils étaient chez moi samedi soir. J’ai refusé de les garder chez moi car ils avaient des bières à la main. Je m’en veux terriblement de les avoir laisser dehors."
La gorge nouée, Céline était proche de Mike : "C’était un mec bien, qui n’a rien et prêt à tout donner. Il était aimant, gentil, doux. Combien de fois il m’a remonté le moral ? C’est ce qui n’ont rien qui donne le plus." Ses proches décrivent "un gars qui avait toujours la main sur le cœur__, qui souhaitaient toujours aider."
Il y a quelques semaines, le SDF était tombé dans des escaliers. Il marchait en béquille. "C’est peut-être à cause de ça qu’il est mort ?" s’interroge Kevin, un jeune SDF de 21 ans. Comme chaque dimanche matin, il est assis à une centaine de mètres de l’église. "Moi c’était comme un frère de cœur, c’était la famille." Ce matin, vers 9 heures, il a vu l’ami de Mike, Pascal, très agité. Il comprend que Mike est décédé. "On m’a dit qu’il dormait bien, tranquillement, et qu’il est mort. S'il est mort de froid c'est dégueulasse."
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.