- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Société
- Valence : une nouvelle manifestation de Gilets jaunes interdite par le préfet de la Drôme
Valence : une nouvelle manifestation de Gilets jaunes interdite par le préfet de la Drôme
Les Gilets jaunes souhaitaient défiler à nouveau dans les rues de Valence ce samedi 1er février. Le préfet de la Drôme a refusé de leur accorder une autorisation suite aux incidents de samedi dernier.

Des jets de pierre, du gaz lacrymogène et deux blessés légers... la manifestation des Gilets jaunes samedi dernier, le 25 janvier, avait été autorisée mais elle a été émaillée d'incidents dans le centre-ville de Valence. Alors, à la nouvelle demande d'autorisation pour un rassemblement ce samedi 1er février, le préfet de la Drôme a répondu non. Interdiction de manifester pour éviter de nouveaux troubles à l'ordre public.
Il se trouve que la ville accueille par ailleurs tout le week-end les voitures du Rallye Monte-Carlo historique sur le champ de Mars. Les Gilets jaunes manifesteront-ils sans autorisation ? Si tel était le cas, les organisateurs s'exposeraient à des poursuites judiciaires rappelle la préfecture.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.