Société DOSSIER : Vendée Globe 2016, l'Everest des mers !

Vendée Globe - Arnaud Boissières : "La vie à bord commence à prendre son rythme"

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mardi 8 novembre 2016 à 17:35

Arnaud Boissières à bord de La Mie Câline.
Arnaud Boissières à bord de La Mie Câline. - ©Arnaud Boissières / La mie Caline / Vendée Globe

Au troisième jour de mer, Arnaud Boissières est bien entré dans sa course. L'Arcachonnais, qui dispute son 3ème Vendée Globe, a même eu le temps de se reposer et de regarder quelques dauphins. En attendant l'arrivée d'un vent plus soutenu.

Pour l'instant, tout va bien... Arnaud Boissières, à bord de "La Mie Câline" a passé sans encombre le passage de la vie terrestre à la vie maritime. Pour la première fois, il a pris le temps d'intervenir lors d'une vacation avec le PC course du Vendée Globe à Paris.

Depuis le début on a fait pas mal de changements de voiles mais la vie à bord commence à prendre son rythme.

Arnaud Boissières a opté pour une route plutôt sud. Avec des conditions météo pas très agréables : un vent faible, de la pluie, de la grêle et même des éclairs. Concernant le sommeil, ça se met en place doucement.

La première nuit je n'ai pas dormi. Mais, la nuit dernière, une fois les cargos passés, je me suis bien reposé. Avant un gros petit-déjeuner !

L'objectif immédiat d'Arnaud Boissières est d'attaquer le retour d'un vent plus soutenu avec le meilleur angle posible. Pour le moment, il estime déjà qu'il "glisse plutôt bien. Ça se passe plutôt pas mal, affirme-t-il. Je me sens bien, le bateau est bien et j'ai même vu des dauphins".

Arnaud Boissières : "J'ai même vu des dauphins"

►►► A lire aussi : L'Arcachonnais Arnaud Boissières a pris la mer