Société

Vendée Globe : la victoire d'Armel Le Cléac'h saluée par le skippeur arcachonnais Arnaud Boissières

Par Pauline Pennanec'h, France Bleu Gironde jeudi 19 janvier 2017 à 20:25

Arnaud Boissières au départ du Vendée Globe aux Sables d'Olonne
Arnaud Boissières au départ du Vendée Globe aux Sables d'Olonne © Radio France - Maxppp

Le skippeur arcachonnais a tenu à féliciter en vidéo Armel Le Cléac'h, qui a remporté ce jeudi son Vendée Globe en 74 jours 3 heures, 35 minutes et 46 secondes. Arnaud Boissières s'est filmé sur le pont de son bateau, avec une petite pancarte... Et en chanson !

Dansant sur le pont de son bateau, avec une petite pancarte à la main 'Bravo Armel', chantant 'Il est Phénoménal !' : la victoire d'Armel Le Cleach ce jeudi sur le Vendée Globe a été saluée loin derrière par notre Arcachonnais Arnaud Boissières. "Je suis super content pour lui !" a-t-il réagi.

Époustouflé par le record du Breton, le skippeur d'Arcachon a eu son concurrent par mail pour le féliciter : "J'étais fou de joie. Je lui ai envoyé un mail, et il m'a répondu une heure après, en me disant qu'on allait tous les deux rentrer dans l'histoire parce qu'on ne peut être que deux à avoir fini le Vendée Globe trois fois. Ca m'a vraiment fait plaisir !" raconte Arnaud Boissières.

À LIRE AUSSI ►►► Vendée Globe : le triomphe d'Armel Le Cléac'h

Armel, c'est un gars ordinaire, avec beaucoup de talent !
— Arnaud Boissières

Arnaud Boissières arrivera dans un peu moins de trois semaines maintenant, loin derrière le vainqueur : "Ce qu'a vécu Armel, c'est une chose qu'il ne vivra qu'une fois dans sa vie, c'est incroyable".

La réaction d'Arnaud Boissières après la victoire d'Armel Le Cléac'h sur le Vendée Globe