Société

Vendée Globe : Le skipper arcachonnais Arnaud Boissières invité spécial de France Bleu Gironde

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde lundi 17 octobre 2016 à 4:00

Arnaud Boissières à son arrivée aux Sables-d'Olonne le 9 février 2009
Arnaud Boissières à son arrivée aux Sables-d'Olonne le 9 février 2009 © Maxppp - maxppp

Arnaud Boissières est l'invité de France Bleu Gironde ce lundi matin de 8h à 8h30. Le skipper girondin s'élancera le 6 novembre prochain des Sables-d'Olonne pour son troisième Vendée Globe à la barre de l'IMOCA La Mie Câline.

Le 6 novembre prochain il prendra le départ de son 3ème Vendée Globe. Le skipper arcachonnais Arnaud Boissières a terminé 7ème de l'épreuve en 2009, 8ème en 2013. Il fait surtout parti du club très fermé des marins qui ont déjà bouclé deux tours du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.

Quatre marins seulement ont franchi deux fois la ligne d'arrivée du Vendée Globe et peuvent prétendre à la passe de trois : Vincent Riou, Armel Le Cléac'h, Jean Le Cam et donc Arnaud Boissières. L' Arcachonnais n'a sans doute pas le bateau pour remporter l'épreuve cette année mais à la barre de la Mie Câline, l'ancien 60 pieds de Jean-Pierre Dick, "Cali" à toute l'expérience et la détermination qu'il faut pour affronter l'Everest des Mers.

Le froid glacial, les vagues démesurées et les tempêtes, c'est son bonheur à lui comme il le disait sur la ligne d'arrivée aux Sables-d'Olonne le 9 février 2013.

C'est tellement prenant ! C'est le pays de l'exaltation, le pays où tu te redécouvres et où tu peux faire des choses merveilleuses.

Cali avait mis 105 jours pour boucler son premier Vendée Globe en 2009, 91 jours en 2013. combien cette année ? Arnaud Boissières ne s'est pas fixé d'objectif sauf celui de finir et de rentrer dans la légende de la course au large.

Cali sur la ligne d'arrivée en 2009

Cali et le Cap Horn en 2009 - Aucun(e)
Cali et le Cap Horn en 2009 - Arnaud Boissières

Arnaud Boissières, son interview depuis les Sables d'Olonne

Partager sur :