Vendée : l'évêque de Luçon soutient la mobilisation contre la PMA pour toutes les femmes
L'évêque de Luçon a pris publiquement position, sur la radio catholique RCF puis sur le site du diocèse de Luçon, contre l'extension de la PMA aux couples de femmes, dans la lignée de la conférence des évêques de France. Il se dit en accord avec ceux qui comptent manifester.

L'Assemblée nationale discute à partir de ce mardi du projet de loi bioéthique, porté par le gouvernement. Le débat s'annonce tendu, notamment sur la question d'étendre la PMA, la procréation médicalement assistée aux femmes seules et aux couples de femmes.
Qu'il y ait des discussions sur ces questions, c'est normal, mais quand la loi tend à estomper la relation fondamentale de l'enfant avec sa mère et son père biologiques, on touche à quelque chose qui peut avoir des conséquences graves
L'évêque de Luçon François Jacolin a choisi de prendre position, dans une communication du diocèse, contre cette extension : "Qu'il y ait des accidents de la vie qui font qu'une femme élève seule un enfant, c'est une chose, c'en est une autre que la loi encourage à avoir des enfants sans père ou avec deux mères", affirme l'évêque.
L'évêque en accord avec les manifestants anti-PMA
La hiérarchie de l'Eglise elle-même a pris position contre l'extension de la PMA aux femmes seules, par le biais de la conférence des évêques de France.
La Manif pour tous a prévu de manifester le 6 octobre à Paris, avec des cars déjà prévus au départ de plusieurs villes de Loire-Atlantique et de Vendée. L'évêque de Luçon se dit en accord avec les manifestants qui ont prévu de défiler le 6 octobre à Paris contre le projet de loi.