Société

Vendredi 13 : les buralistes en profitent

Par Simon Chrétien, France Bleu Besançon vendredi 13 février 2015 à 11:46

Vendredi 13, un jour de chance ?
Vendredi 13, un jour de chance ? © Fotolia.com

C'est jour de chance...ou pas aujourd'hui. Premier vendredi 13 de l'année : les superstitieux vont tenter leur chance aux jeux de grattage. La cagnotte de la Française des Jeux est de 13 millions d'euros.

C'est un rendez-vous que les joueurs français ne manqueraient pour rien au monde. Nous sommes vendredi 13 , c'est le premier cette année. Pour l'occasion, la Française des Jeux propose pour le loto, un jackpot clin d'œil de 13 millions d'euros . Sans oublier l'Euromillion et tous les jeux de grattage.En général, le nombre de joueurs double un vendredi 13 explique-t on chez l'opérateur national de jeux. Et ce sont bien sûr les buralistes qui se frottent les mains.Confirmation avec Bénédicte du tabac presse "Le Grand Turc" rue des granges à Besançon : "Ce sont des journées chargées. En général, les habitués et les non-inités viennent. Tout le monde tente sa chance !"

vend. 13 SON buraliste

C'est un particularisme français car dans la majorité des autres pays européens, le vendredi 13 n'est pas un jour synonyme de chance où les joueurs misent plus gros. Et l'engouement se mesure essentiellement pour les jeux de hasard, pas pour les paris sportifs ou le poker.

Et si jamais la chance n'est pas de votre côté, ne vous inquiétez pas, il y a encore deux vendredis 13 à suivre cette année, en mars et en novembre.