Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Vente au profit des soignants : le maillot des Bleus offert par Guy Stéphan fait flamber les enchères

La vente aux enchères en ligne organisée par "1 cœur 1 maillot" au profit des soignants mobilisés contre le coronavirus n'est pas encore terminée, mais déjà certains objets donnés par des sportifs attirent : l'enchère pour le maillot dédicacé par l'équipe de France de foot est déjà à 4.850 euros !

Le maillot de Guy Stéphan fait monter les enchères !
Le maillot de Guy Stéphan fait monter les enchères ! - Capture d'écran du site drouotonline.com

La vente aux enchères organisée par l'association "1 cœur 1 maillot" au profit des soignants mobilisés contre le coronavirus et des plus démunis se termine dimanche prochain, mais déjà certains objets offerts par des sportifs ayant un lien avec le Centre Val-de-Loire attirent et font flamber les prix.

Le maillot de Guy Stéphan déjà à 4.850 euros !

C'est le cas du maillot de l'équipe de France de football dédicacé par les Bleus* juste après leur titre de champion du monde 2018 et offert par le sélectionneur adjoint Guy Stéphan, ex joueur de l'US Orléans Foot : à ce jour, l'enchère en ligne sur le site de Drouot est déjà à 4.850 euros ! 

Déjà 1.600 euros proposés pour un maillot de Patrick Vieira

Autres enchères dont les prix montent vite : le maillot de l'AS Monaco offert par Patrick Viot, porté par Daniel Zorzetto lors de la finale de la Coupe de France 1980 (face à Orléans) est déjà à 1.250 euros. Celui de Patrick Vieira, passé par Tours, est déjà à 1600 euros  (maillot de l'équipe de France porté en 2006). L'enchère pour la combinaison de motard du loirétain Kenny Foray est quant à elle à 860 euros, à ce jour.

Rappelons que plus d'une centaine d'objets sont mis en vente depuis le 23 avril dernier. Les fonds récoltés par la vente des maillots et objets offerts par ces sportifs "seront intégralement reversés au fonds de dotation "J'aime mon enfant différent" qui le distribuera aux différents bénéficiaires retenus, en priorité le centre hospitalier régional d’Orléans, et l'association orléanaise Les mains tendues".

Des noms prestigieux

Cette vente aux enchères a été initiée par Thomas Renault, gardien emblématique de l'US Orléans (Ligue 2), et Martial Desbordes, recruteur pour le FC Nantes dans le Centre Val-de-Loire. Et beaucoup de sportifs on répondu présents, comme Nicolas Pépé (Arsenal), Olivier Giroud (Chelsea), Morgan Samson et Valère Germain (OM), Sekou Doumbouya (Detroit Pistons, NBA)...etc.

* Ce maillot blanc est dédicacé par : Guy Stéphan, Olivier Giroud, Kurt Zouma, Mathieu Debuchy, N'Golo Kanté, Benjamin Pavard, Antoine Griezmann, Blaise Matuidi, Steven Nzonzi , Lucas Hernandez, Samuel Umtiti, Florian Thauvin, Steve Mandanda, Hugo Lloris, Alphonse Areola, Anthony Martial, Paul Pogba,
Didier Deschamps, Layvin Kurzawa, Presnel Kimpembe, Lucas Digne, Moussa Sissoko, Kingsley Coman
Thomas Lemar, Djibril Sidibé

Choix de la station

À venir dansDanssecondess