"On veut des vaccins !" : les personnes âgées de la résidence Arcadie manifestent à Bordeaux
Contrairement aux résidents d'Ehpad, les 150 co-propriétaires de la résidence-services Arcadie de Bordeaux n'ont toujours pas pu être vaccinés. Ce vendredi matin, ils ont manifesté devant leur résidence.
Chose rare, c'est une manifestation en déambulateurs qui avait lieu ce vendredi matin à Bordeaux. Une cinquantaine d'octogénaires (et plus) ont bloqué la rue Turenne où se situe leur résidence-service-séniors. Revendication de ces manifestants du 4ème âge : être enfin vacciné !
Contrairement aux résidents d'Ehpad, ils n'ont pas encore eu accès au vaccin contre le Covid. Pourtant le ministère de la santé leur avait promis de figurer dans la liste prioritaire dès le 14 décembre dernier. "On est vieux mais on ne veut pas mourir" ont scandé les manifestants.
Certains ont accrochés des pancartes sur leur déambulateurs, d'autres se tiennent droits sur leurs béquilles et pour les centenaires, on a sorti des chaises sur le trottoirs. Ils sont ainsi une cinquantaine à bloquer la rue qui mène à leur résidence. Solange, 88 ans, en a marre d'attendre ce fichu vaccin.
L'ARS nous balade depuis la mi-décembre ! On est vieux mais on aimerait profiter de nos-petits enfants avant qu'ils viennent nous voir dans un cercueil.
La préfecture de la Gironde promet de trouver rapidement des vaccins pour les 150 résidents d'Arcadie. Des doses pourraient arriver d'ici une dizaine de jours.
Solange, 88 ans