Culture – Loisirs

Les Cavaillonais de Vicious Grace en concert à Nice trois mois après l'attentat

Par Philippe Paupert, France Bleu Azur et France Bleu Vaucluse jeudi 13 octobre 2016 à 17:54

Vicious Grace, le groupe de pop-rock de Cavaillon, remonte sur scène à Nice le 14 octobre
Vicious Grace, le groupe de pop-rock de Cavaillon, remonte sur scène à Nice le 14 octobre - jane mouss

Le groupe de pop-rock de Cavaillon Vicious Grace est de retour à Nice, trois mois après l'attentat du 14 juillet. Le groupe n'oublie pas le drame, mais il veut surmonter la terreur de l'attaque en partageant un concert avec le public niçois de l'Altherax.

L'hommage national aux victimes du drame du 14 juillet à Nice est reporté à samedi en raison des très fortes pluies attendues vendredi dans les Alpes-Maritimes.

Quatre-vingt six personnes avaient été tuées par un terroriste islamique au volant d'un camion. Il avait foncé dans la foule sur la promenade des Anglais après le feu d'artifice du 14 juillet. Des Cavaillonnais ont été témoin de ce drame. Le groupe de pop-rock Vicious Grace venait d'achever un concert lorsque le camion a foncé. Des spectateurs ont été touchés.

Le groupe a vécu des moments d'angoisse toute la nuit du 14 juillet. Trois mois plus tard, Vicious Grace est à nouveau sur scène ce vendredi 14 octobre à Nice à l'Altherax.

"C'est notre public qui donne l'exemple, les gens qui ont le courage de sortir, de prendre des bains de foule sans se poser de questions sur ce qui s'est passé." David Daudet, chanteur de Vicious Grace

Le groupe de Cavaillon Vicious Grace n'arrive pas à oublier les images de ce 14 juillet, mais il veut surmonter le traumatisme en partageant sa passion de la musique. Le groupe a modifié sa prestation sur scène : la chanson Wake Up n'ouvre plus le concert. Cette chanson écrite avant l'attentat évoque le terrorisme.

Retour sur scène à Nice trois mois après le drame du 14 juillet pour Vicious Grace

Partager sur :