Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Victime des attentats, Raphaël Ruiz inhumé à Chatuzange-le-Goubet

Par

Une centaine de personnes se sont retrouvées mercredi matin, à Chatuzange-le-Goubet, dans la Drôme, pour rendre un dernier hommage à Raphaël Ruiz. Ce jeune Drômois est l'une des 90 victimes tuées par des terroristes, le vendredi 13 novembre, à Paris, dans la salle de concert du Bataclan.

Obsèques de Raphël Ruiz à Chatuzange-le-Goubet le 25/11/2015
Obsèques de Raphël Ruiz à Chatuzange-le-Goubet le 25/11/2015 - Emmanuel Champale

Les obsèques de Raphaël Ruiz ont eu lieu mercredi matin à Chatuzange-le-Goubet, dans la Drôme. Âgé de 37 ans , le Drômois fait partie des 130 victimes des attentats de Paris le 13 novembre dernie r. Ce passionné de musique est tombé sous les balles des kamikazes dans la salle de concert du Bataclan. 

Publicité
Logo France Bleu

Douze jours après le drame, une centaine de personnes, famille et amis, ont assisté à ses obsèques en l'église de Chatuzange-le-Goubet. Son portrait avait été disposé près du cercueil.  

Raphaël Ruiz
Raphaël Ruiz

Représentant la République, le préfet de la Drôme a assisté à la cérémonie. Tour à tour, ses amis de Sciences Po Grenoble, rencontrés il y a 20 ans, et le frère de Raphaël Ruiz ont pris la parole pour lui rendre hommage. En fin de célébration, le cercueil a été porté sur l'air de "One", un des morceaux les plus célèbres du groupe de rock irlandais U2, groupe fétiche de Raphaël.   

Vendredi, un hommage national doit être rendu aux victimes des attentats sur la place des Invalides en présence du chef de l'Etat, François Hollande. Les familles sont invitées à se rendre à Paris mais celle de Raphaël Ruiz, "fatiguée moralement et physiquement", a décidé de ne pas s'y rendre. Robert Ruiz, père du jeune Drômois, rejette tout esprit de polémique mais, s'il remercie l'Etat de rendre cet hommage national, il aurait préféré que les terroristes soient arrêtés bien avant.

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu