- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Société
- VIDÉO - 200.000 euros de travaux pour restaurer l'église de Saint-Ambroix
VIDÉO - 200.000 euros de travaux pour restaurer l'église de Saint-Ambroix
Pas de pluie sur Saint-Ambroix lors de l'épisode cévenol mais la foudre qui a gravement endommagé le toit de l'église. Après la mise en sécurité et la réouverture ce dimanche, c'est la phase travaux de fonds. De l'ordre de 200.000 euros en espérant que l'épisode en cours n'aggrave pas les choses.

Il y en a qui guette le ciel avec inquiétude ce jeudi (et très probablement le lendemain avec un risque d'orage probable en fin de journée), c'est la population de Saint Ambroix. Souvenez-vous, lors du dernier épisode cévenol, le 21 Septembre, la commune avait été épargnée des précipitations mais la foudre - comparable à une explosion - était tombée vers 5 heures du matin sur le clocher de l'église l'endommageant gravement. Conséquence de lourds travaux en perspective.
200.000 euros, le prix de l'attachement des habitants à leur église
Conforter le toit, refaire le chauffage et bien sûr installer un paratonnerre, le gros des travaux à réaliser d'ici la fin de l'année. 200.000 euros, c'est lourd pour le budget de la commune. Son maire frappe déjà à toutes les portes (Alès-Agglo, département, région Occitanie) pour essayer de trouver des fonds en cas de dépassement de la facture. Une partie de cette somme pourrait-être couvert par les assurances. On attend le verdict.