- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Société
- VIDEO -"Amboise ne sera pas ville morte jeudi", Gilles Pineau, président de l'union commerciale d'Amboise
VIDEO -"Amboise ne sera pas ville morte jeudi", Gilles Pineau, président de l'union commerciale d'Amboise
Certains commerçants d'Amboise annoncent qu'ils fermeront boutique ce jeudi, jour de la visite d'Emmanuel Macron et de son homologue italien pour les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci. Ils redoutent que le dispositif de sécurité soit trop contraignant et qu'il y ait personne dans les rues.

Ce que l'on sait déjà : le stationnement sera interdit dès mercredi matin 7h sur un très large périmètre du centre-ville d'Amboise. On pourra toujours se garer sur le Mail et les places du Marché. La Préfecture d'Indre-et-Loire doit préciser ce lundi les interdictions de circuler en voiture ainsi que les rues interdites aux piétons.
" On espère que tout le centre-ville ne sera pas bloqué. Amboise ne sera pas ville morte, je connais des commerçants qui vont bel et bien ouvrir ce jeudi__. Traditionnellement, les 1er mai et les jours suivants sont importants pour le commerce.
Sur le plus long terme, cette double visite présidentielle va être un formidable coup de projecteur pour notre ville. On sent déjà un peu plus de touristes notamment italiens__. Je salue d'ailleurs tout le travail de communication mené par notre office de tourisme et la région Centre dans le monde entier".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !